Différez la vente; Eduquez en premier!
La plupart des entreprises essaient de vendre sans avoir au préalable créé un climat de confiance. Elles multiplient des appels sur une liste de prospects, font des publicités en utilisant des méthodes dépassées qui ne fonctionnent plus.
Le problème, c'est que vous demandez à votre client de prendre une décision alors qu'il n'a aucune idée de qui vous êtes ou de ce que vous faites. Il ne vous connaît pas, ne vous aime pas et ne vous fait pas encore confiance. C'est comme proposer un mariage à un premier rendez-vous !
Peut-être qu’en procédant ainsi, vous pourriez réaliser quelques ventes, mais voulez-vous vraiment miser la vie de votre entreprise sur une telle stratégie ? Vous vous retrouverez avec un mauvais taux de conversion et vous perdrez beaucoup de temps, d'énergie et d'argent à traiter avec des prospects non qualifiés. De plus, vous gaspillerez beaucoup d'argent dans une mauvaise publicité.
Y – a-t-il une situation plus frustrante que d’avoir un prospect visiblement intéressé, qui vous envoie des signaux positifs mais qui n'a en fait aucune intention d'acheter chez vous ?
Ce type de prospect vous dit : "Envoyez-moi un devis..." ou "Envoyez-moi plus d'informations..." Ils appellent votre bureau et montrent de l'intérêt pour ce que vous avez à offrir. Vous avez eu de bonnes conversations et ils ont exprimé leur intérêt pour ce que vous avez à offrir, mais tout d'un coup, tout se refroidit. Vous essayez de les rappeler une ou deux fois. Vous leur envoyez même un courriel de suivi, mais rien. Ils disparaissent tout simplement.
Vous vous dites que vous avez perdu la vente, et vous ne savez pas ce que vous avez fait de mal ou ce qui n'allait pas avec votre produit ou service.
Cela donne l'impression que la vente est un processus tellement douloureux et ardu.
La vérité est que depuis un certain temps, vos prospects sont devenus de plus en plus sceptiques. Ils ont été trop souvent victimes des expériences négatives et ne vous font tout simplement pas confiance.
Au lieu d'essayer de leur vendre tout de suite, la première chose à faire est d'offrir à vos prospects un contenu à valeur qui les éduque sur un problème qu'ils ont. Avec l'éducation, vous construisez la confiance. Avec l'éducation, vous vous positionnez comme un expert. Avec l'éducation, vous construisez des relations. Avec l'éducation, vous facilitez le processus de vente !
Différer la vente :
· Permet d’abord de montrer que vous êtes prêt à donner bien avant de recevoir, ce qui brise la résistance à la vente.
· Deuxièmement, cela vous présente comme un éducateur et un expert dans votre domaine.
Pensez-y. À qui préféreriez-vous acheter : à un vendeur qui salive pour sa prochaine commission ou à un éducateur expert qui a vos intérêts à cœur et qui veut vous aider à résoudre votre problème ?
Vous devez arrêter de vendre et commencer à éduquer, consulter et conseiller vos prospects sur les avantages que vos produits et services offrent !